Petite mise au point sur les play-offs de la NBA à 5 jours de la fin de la saison
Un petit aperçu de la configuration actuelle des play-offs de la NBA, à seulement 5 jours de la fin de la saison régulière.
Mise au point sur la Conférence Est
Ce vendredi fut une nuit spéciale, une nuit durant laquelle six des sept têtes de série ont changé.
Miami a battu Indiana pour remonter au sommet de la Conférence Est avec un demi-jeu en avance sur les Pacers. Si Miami (54-25) remporte ses trois matchs restants, les Heat seront en tête de série dans la Conférence Est, mais les Pacers (54-26) pourraient remporter tous les jeux décisifs.
Chicago a remonté 18 points pour venir à bout de Detroit et cela, combiné avec la défaite de Toronto à New York, propulse les Bulls à la 3e place et Toronto à la 4e. Toutefois, les Raptors ont remporté le titre de la division Atlantique lorsqu'Atlanta a battu Brooklyn. En outre, Washington a gagné tandis que Charlotte perdait. Ainsi, les Wizards occupent la 6e place du classement, tandis que les Bobcats sont largués à la 7e place.
Il n'a fallu qu'un seul point à Atlanta pour éliminer les Knicks et décrocher la dernière place.
Mise au point sur la Conférence Ouest
San Antonio a terminé en tête de série tout au long des play offs de la NBA, remontant 21 points pour battre Phoenix et décrocher sa 62e victoire de la saison.
Grâce à un triple double de Stephen Curry, Golden State est parvenu à battre les Lakers de Los Angeles, remportant ainsi un deuxième aller en élimination directe pour les Warriors. Houston continue d'être malmené en défense, encaissant 51 points par Corey Brewer et est finalement contraint d'abandonner la tête du classement pour la 4e place après avoir été dominée en un demi-jeu par Portland ; les Rockets ont perdu au Minnesota, et les Trail Blazers ont gagné dans l'Utah.
Memphis a battu Philadelphie, et cette victoire, combinée avec la défaite des Suns à San Antonio, propulse les Grizzlies à la 8ème place tout en larguant Phoenix à la 9e place.
Jeux du samedi
Sacramento chez les Clippers de L.A : Les Clippers pourraient encore terminer devant Miami et Indiana, et cela pourrait avoir une signification importante pour la finale.
Milwaukee à Washington : Les Wizards ont bénéficié d'un coup du destin pendant la compétition pour terminer à la 6e place, évitant ainsi les Heat ou les Pacers au premier tour.
Philadelphie à Charlotte : Les Bobcats ont laissé une chance leur filer entre les doigts vendredi à Boston. Ils ne peuvent pas se le permettre à nouveau s'ils veulent récupérer la 6e place dans l'Est.
Miami à Atlanta : Les Hawks pourraient remporter les play offs ; les Heat étant à la recherche d'un remake de l'intensité dont ils ont fait preuve vendredi contre Indiana.
Boston à Cleveland : Aucun impact des play offs attendu ici. Les Cavs doivent faire 1-1 en deuxième finale afin d'éviter une cinquantième défaite sur la saison.
La Nouvelle-Orléans à Houston : Les Rockets n'ont toujours pas remporté la première place chez eux pour le premier tour. Les Pelicans ont perdu sept matchs d'affilée.
Phoenix à Dallas : Le jeu de la nuit. Dallas commence la nuit à la 7e place dans l'ouest, Phoenix à la 9e place, et ils sont séparés par un demi-match.
Utah à Denver : Deux clubs jouant sur le fil, quoique les Nuggets continuent toujours de jouer comme s'il y avait encore des enjeux importants.
Équipes encore en lice
Matchs de premier tour si la saison prenait fin vendredi ...
Est : Miami -- Atlanta, Indiana -- Charlotte, Chicago -- Washington, Toronto -- Brooklyn.
Ouest : San Antonio -- Memphis, Oklahoma City -- Dallas, LA Clippers -- Golden State, Houston -- Portland.
Citation du jour
" Nous nous rappelons que personne n'était de notre côté au début de l'année. » ; Taj Gibson Chicago, dont l'équipe est maintenant 3e dans l'Est.