Aperçu de la saison des Timberwolves de Minnesota 2014-15
L'ère de Kevin Love est officiellement arrivée à son terme au Minnesota, mais bien qu'il est difficile de perdre un joueur de ce calibre, les Timberwolves ont construit l'une des jeunes équipes les plus excitantes et les plus prometteuses de la NBA. Vous aurez ici un aperçu de la saison des Timberwolves de Minnesota.
Les Timberwolves de Minnesota ne sont plus dirigés par une star de la NBA comme Kevin Love, mais il n'y a pas là de quoi s'énerver si vous êtes un fan des Wolves. Love ne se sentait plus à l'aise dans cette situation de reconstruction ; ce sont des choses qui arrivent. Minnesota avait alors deux choix : le laisser pour 2015 et risquer de le perdre sans rien en retour, ou mettre les bouchées doubles et remporter un groupe d'atouts précieux pour renforcer le processus de reconstruction d'une formidable équipe dans le futur.
Flip Saunders a recruté un sacré groupe. Les opportunités d'acquérir les meilleurs choix lors du tirage de la NBA ne viennent pas tous les jours, surtout dans une catégorie aussi talentueuse que celle de 2014, menée par une star potentielle comme Andrew Wiggins. Obtenir les deux premiers choix en général de chacun des deux derniers tirages par échange est sans précédent, surtout lorsque vous obtenez aussi un vétéran comme Thaddeus Young pour agrémenter l'offre avec un stretch-four de qualité que vous pouvez immédiatement utiliser. Minnesota a trouvé l'offre la plus attrayante possible, et les choses étaient prêtes.
Venez avec moi, amateurs de basketball. Jetons un coup d'œil sur l'état des Timberwolves.
Canis Hoopus - avant-première des Timberwolves de Minnesota - SBNation.com
Il y a peut-être deux types d'objectifs pour cette équipe, et il sera intéressant de voir celui qui prendra le dessus. Gagner des matchs et développer des joueurs sont importants pour les Wolves cette année. Il pourrait cependant venir un moment où ces deux objectifs divergeront, et Saunders aura à décider de ce qui est le plus important. Il est peu probable que ce soit une équipe éliminatoire, certainement, bien que je pense qu'il y a entre 30 et 35 victoires à prendre s'ils mettent le paquet. Toutefois, nous avons déjà mis le grappin sur les jeunes talents, et plusieurs de ces jeunes gens auront besoin d'un certain temps de jeu pour s'améliorer. La question maintenant est de savoir si Andrew Wiggins jouera, probablement comme un ailier débutant, mais au-delà de cela, cela dépendra de leurs progressions individuelles et du nombre de minutes que Saunders décide de leur accorder, même au détriment de victoires. Voilà en résumé, l'aperçu de la saison des Timberwolves de Minnesota.