Des prédictions audacieuses pour les transferts NBA 2014
La date limite des transferts NBA est toujours l'un des meilleurs moments de l'année pour les fans de basket-ball. Chacun pense que son équipe peut dépouiller une autre équipe, acquérir des actifs tels que des jeunes prometteurs ou même acquérir une superstar qui va immédiatement faire de leur franchise un potentiel concurrent dans le championnat.
De toute évidence, ce genre de bonne pioche ne se produit que rarement et généralement, les équipes ne font rien de plus qu'acquérir des joueurs de poste ou de futurs talents pour légèrement améliorer leurs effectifs.
Toutefois, de temps à autre, il y a des transferts importants. Le plus récent a été en 2011 lorsque les Knicks de New York ont signé Carmelo Anthony en provenance des Nuggets de Denver. Les Houston Rockets ont acquis Clyde Drexler en 1995 et ont été à plusieurs reprises champions de la NBA. Les Detroit Pistons ont acquis Rasheed Wallace en 2004 et ont remporté le titre. En 2008, les Memphis Grizzlies ont vendu Pau Gasol aux Los Angeles Lakers. Les Lakers ont perdu face aux Boston Celtics en finale, mais ont remporté le championnat les deux saisons suivantes.
Un transfert majeur s'est tenu plus tôt cette année lorsque les Toronto Raptors ont cédé Rudy Gay aux Sacramento Kings. Ceci dit, ne vous attendez pas à quelque chose du genre le jeudi. Cela, cependant, ne m'empêchera pas de faire quelques prédictions audacieuses pour la date limite des transferts de cette année.